Vebrat – Lauréat « Croissance Verte » Audacity Awards

Publié le 08-11-2018 17:12

Le 6 novembre 2018, se tenait la remise des prix des Audacity Awards 2018, dans la prestigieuse Alvéole 12 de la base sous marine de Saint Nazaire. Parmi les gagnants, Philippe Pinault remporte le défi « croissance verte » avec Vebrat. Son projet, deux bolides tout électrique : un buggy 4×4 et une moto roadster.

 

Remise des Prix Audacity Awards 2018

 

Les Audacity Awards récompensent l’innovation

Au programme des Audacity Awards chaque année, ce sont 5 projets résolument tournés vers l’innovation et l’audace qui sont récompensés. Tous les porteurs de projets du territoire nazairien sont invités à participer. Ainsi entrent en concurrence des jeunes entreprises, des TPE, des PME, des associations, des particuliers voire même des étudiants.

 

5 projets innovants dans 5 catégories différentes

  • Le défi innovation sociale vise à la promotion d’actions et projets vecteurs de lien social et répondant à une problématique d’intérêt général.
  • Le défi produit innovant s’oriente sur une proposition de design, de fonctionnalités, de matériaux ou de marketing innovants et venant répondre à une demande identifiée du marché.
  • Le défi service innovant  est le pendant du défi présenté ci-avant, mais logiquement orienté service. Son périmètre couvre ainsi l’émergence de services liés aux nouvelles technologies et applications web.
  • Le défi transformation numérique s’intéresse, quant à lui, à la digitalisation des processus de production, de commercialisation des produits et services ainsi que des méthodes de gestion des entreprises.
  • Le défi croissance verte, remporté par Philippe Pinault et Vebrat, se focalise sur la question environnementale dans une démarche de croissance économique. Ainsi, des projets visant à réduire les émissions de gaz à effets de serre, optimiser le retraitement des déchets ou encore prévenir les risques technologiques sont éligibles à cette catégorie.

 

Le Buggy électrique Vebrat

Le projet de Vebrat est donc de proposer un véhicule polyvalent qui puisse à la fois être utilisé pour le loisirs, à l’occasion de ballades tout terrain, ainsi que pour le travail. Totalement électrique, ce buggy se trouve à l’aise à la campagne comme à la montage. La volonté de Philippe Pinault est de proposer un véhicule personnalisable. Ce buggy décline un large panel d’options, laissées au choix du client : nombre de places; accessoires, couleurs. Lauréat du défi croissance verte, le buggy électrique de Philippe Pinault se décline même en turquoise !

 

Buggy Vebrat vainqueur du défi croissance verte aux Audacity Awards 2018

 

Strego : accélérateur de créateurs d’entreprises

En effet, Antoine Guiot, expert-comptable auprès du cabinet Strego Saint Nazaire, accompagne le développement de Philippe Pinault et du projet Vebrat. C’est au côté de Strego que Vebrat a pu accéder à un conseil personnalisé, adapté tant à son domaine d’activité, qu’à sa situation d’entreprise naissante. Si comme Philippe Pinault vous êtes créateur, repreneur ou songez à créer votre entreprise, n’hésitez pas à prendre contact. Strego accompagne les projets innovants depuis leur naissance jusqu’à leur épanouissement.

 

Pilippe Pinault Lauréat Audacity Awards 2018 Strego

 

Découvrez l’article de Ouest-France au sujet de l’édition 2018 des Audacity Awards.