Croissance de Baker Tilly International

Publié le 29-01-2018 8:00

Ted Verkade, Président Baker Tilly International annonce une croissance de 5.7% du chiffre d’affaire consolidé et une augmentation de 10.2% de l’effectif.

 

« Je suis heureux de commencer l’année avec l’annonce de notre résultat financier global clôturant l’année au 31 décembre 2017 d’un montant de 3.4Md$ d’honoraires. Cela représente une hausse annuelle de 5.7% (6.4% à taux de change constant). L’effectif global a augmenté de 10.2% totalisant 33 600 personnes répartis sur 796 bureaux dans le monde.

 

Ces chiffres ont été soumis à l’International Accounting Bulletin (IAB) pour leur enquête annuelle, qui sera publiée en Février. En nous appuyant sur notre propre croissance et notre connaissance de la concurrence, notre réseau restera classé parmi les 10 premiers mondiaux, en terme de chiffre d’affaire consolidé.

 

En tant que président du réseau, je suis fier de voir que nos cabinets continuent de se développer avec succès et de s’adapter dans un marché toujours plus compétitif. Notre réseau déploie des forces qui sont essentielles dans notre réussite : un fort relationnel entre les acteurs, des compétences et des engagements forts tant dans le personnel que dans les différents cabinets. ; une marque forte. Et surtout un grand esprit de collaboration.

 

Parmi les éléments qui ont participé à cette croissance :

 

  • Une croissance structurelle importante parmi les cabinets existant – entre autres, nous avons été témoins de fusions à grande échelle aux US, et de partenariats stratégiques clés en Europe. Notre effectif global a cru de plus de 10% dans le monde. Asie/Pacific est maintenant considéré comme une région à part entière grâce à notre stratégie de développement agressive : le nombre d’employés a augmenté de 21.7% sur les 12 derniers mois, dont un bon nombre viennent de la concurrence.
  • Maximiser notre rayonnement géographique – en 2017 notre objectif était de s’assurer une excellente représentation au sein du réseau. Ceci a amené des modifications en Hongrie, en Croatie et en France. Notre rayonnement géographique est complet avec 125 membres opérationnels sur 147 pays, nous permettant d’être présents là où nos clients le souhaitent.
  • Construire une relation long terme avec nos client – en 2017 nos cabinets ont conclu des affaires des plus complexes et des plus importantes que notre réseau n’ait jamais connu. Nous avons également amplifié notre capacité à générer un service client optimum dans toutes les lignes de services qui ont connu une forte croissance. »

En savoir plus