STREGO, unique membre français du réseau international BAKER TILLY

Publié le 01-02-2018 15:06

STREGO, membre du réseau BAKER TILLY INTERNATIONAL souhaite réagir au communiqué du 29 janvier 2018 évoquant le fait que Baker Tilly France devenait Walter France. Nous rappellons que le réseau mondial BAKER TILLY est toujours présent en France avec comme seul représentant membre, STREGO, selon son principe de fonctionnement « one country, one firm ».

 

Engagé depuis début 2017, le rapprochement entre STREGO et BAKER TILLY SOFIDEEC, un ancien cabinet membre de Baker Tilly France, s’est concrétisé juridiquement en octobre 2017, en même temps que l’adhésion de STREGO à BAKER TILLY INTERNATIONAL.

 

Le réseau mondial BAKER TILLY bénéficie ainsi de la force de frappe de STREGO en France : 1 200 collaborateurs répartis sur les 50 bureaux de Paris et du Grand-Ouest, qui délivrent des services de conseil aux entreprises, en audit, en comptabilité et en gestion. STREGO propose également une expertise juridique et judiciaire avec ORATIO Avocats, le cabinet d’avocats français référent pour le réseau mondial BAKER TILLY. Avec un chiffre d’affaires consolidé de 101 M€, la société d’expertise comptable et d’audit devrait se classer parmi les dix premières entreprises indépendantes en France en termes de chiffre d’affaires.

 

STREGO dispose également d’un plan stratégique solide pour accroître son empreinte dans les prochaines années et prévoit d’augmenter sa couverture territoriale pour répondre aux attentes des 126 membres du réseau mondial BAKER TILLY présent dans 147 pays.

 

Yves Guibreteau, Président STREGO, a déclaré lors de l’adhésion de STREGO à BAKER TILLY INTERNATIONAL : « Rejoindre BAKER TILLY INTERNATIONAL est la clé pour nous de réaliser nos ambitions internationales. Ensemble, nous partageons un objectif commun: ajouter de la valeur. L’appartenance à ce réseau leader permet à STREGO de renforcer son expertise dans le soutien aux PME françaises opérant à l’international, que ce soit par l’intermédiaire de filiales, d’investissements ou d’exportations, et de soutenir les investisseurs étrangers en France ».

 

À la suite de ce rapprochement, le GIE Baker Tilly France quitte définitivement BAKER TILLY INTERNATIONAL pour intégrer l’association ALLINIAL Global, et se rebaptise Walter France.

 

Télécharger le communiqué de presse