STREGO, partenaire des Trophées RSE, Pays de la Loire

Publié le 08-11-2018 17:24

STREGO affirme son engagement territorial en menant des actions qui participent à la promotion des bonnes pratiques RSE en Pays de la Loire. Pour cela, notre organisation a rejoint depuis peu la liste des partenaires des Trophées RSE Pays de la LoireDe nouveaux défis en perspective pour notre entreprise, créatrice de valeur durable.

 

Qu’est-ce que les Trophées RSE 

 

Les Trophées RSE sont destinés aux entreprises et organisations implantées en Pays de la Loire qui souhaitent valoriser leurs actions et leurs résultats en matière de responsabilité sociétale des entreprises.

 

L’objectif est de faire progresser les organisations en les invitant à développer leurs activités en adéquation avec les enjeux sociétaux, mais aussi, à valoriser les bonnes pratiques rentables et pérennes.

 

Les partenaires des Trophées collaborent ensemble pour désigner les lauréats du concours, parmi eux : L’Ecole Centrale Nantes (ECN), l’ESAIP, l’ESSCA d’Angers, la CPME, EDF, la Banque Populaire Grand Ouest et aujourd’hui STREGO.

 

Au-delà de la sélection des Lauréats parmi les entreprises candidates, les partenaires sont présents pour conseiller et aiguiller les candidats, leur apporter un diagnostic et un regard extérieur sur leurs projets.

 

Depuis 2011, les Trophées récompensent 4 entreprises implantées dans la région pour leurs bonnes pratiques.

 

Le dépôt des candidatures pour cette édition a été clôturé le 2 Novembre 2018. Les étudiants des écoles partenaires iront à la rencontre des entreprises pour mener le diagnostic RSE, et préparer le pitch qu’ils défendront devant le jury des Trophées en Février 2019.

 

Les gagnants recevront le 12 mars prochain, un trophée réalisé par un artiste, ainsi qu’une vidéo de présentation de leur entreprise, de leurs actions et de leur engagement. 

 

Vous voulez en savoir plus sur les critères de sélection ?

Rendez-vous sur l’Espace Candidature