Sport en entreprise : let's go to New York !

Publié le 04-10-2017 10:07

Si STREGO est bien présent dans le Grand Ouest et en région parisienne avec 50 bureaux établis, c'est aujourd'hui vers New York que les yeux se tournent...

a-1

Un projet ambitieux & fédérateur

A l'origine de ce beau challenge, deux collaborateurs : Séverine Harcouët et Simon Prod'Homme, tous les deux basés à Angers et fondus de course à pied. En mai 2014, afin de mobiliser les équipes STREGO autour d'un projet fédérateur, ils proposent d'emmener une équipe participer à cette course mythique. Le comité de direction STREGO valide le projet et financera en grande partie le voyage. L'autre partie financée par une vingtaine de sponsors. 

Samuel Ronflé, Expert-comptable STREGO témoigne : "Ce que j'ai apprécié dans ce projet, c'est la force de l'initiative : 2 collaborateurs avec un rêve un peu fou, un Comité de direction qui s'engage, une émulation sportive et collective... Et au bout du compte à un mois de l'échéance on est 80 à partir. " 

80 collaborateurs à New York

Pendant 3 ans, en interne les équipes s'organisent et nomment 2 référents par région STREGO. Des commissions sont lancées pour faciliter la mise en place de ce projet d'entreprise ambitieux. Pour se préparer au mieux à ce challenge sportif et pour souder les équipes, chaque participant devra franchir le ligne d'arrivée de deux courses par an (un 10 km et un semi-marathon) sous les couleurs de STREGO. 

En septembre 2015, sur proposition du référent parisien, 3 déficients visuels se joignent au groupe. Un partenariat est mis en place : 1€ par km parcouru par chaque participant sera reversé à la Fédération des Aveugles de France

Documents associés