Objectif marathon de New York !

Publié le 20-06-2017 11:56

Si STREGO est bien présent dans le grand Ouest et en région parisienne avec 50 bureaux établis, c'est aujourd'hui vers New York que les yeux se tournent : le marathon de New York se déroulera le 5 novembre 2017.

a

Un projet ambitieux et fédérateur

A l'origine de ce beau challenge, deux collaborateurs : Séverine Harcouët et Simon Prod'homme, tous les deux basés à Angers et fondus de course à pied. En mai 2014, afin de mobiliser les équipes STREGO autour d'un projet fédérateur, ils proposent d'emmener une équipe participer à cette course mythique. Le comité de direction STREGO valide le projet et financera en grande partie le voyage. 


80 collaborateurs dans les startings blocks

Pendant 3 ans, en interne les équipes s'organisent et nomment 16 référents parmi leurs 50 bureaux. Des commissions sont lancées pour faciliter la mise en place de ce projet d'entreprise ambitieux. Pour se préparer au mieux à ce challenge sportif et pour souder les équipes, chaque participant devra franchir la ligne d'arrivée de deux courses par an (un 10km et un semi-marathon) sous les couleurs de STREGO. 


Un projet solidaire porté par l'entreprise

Au-delà du travail, des valeurs d'entraide, de solidarité et d'effort que promeut au quotidien STREGO, c'est aussi la valeur du partage qui est à l'honneur avec ce projet. Par le biais de la Fondation STREGO, un partenariat est mis en place avec la Fédération des Aveugles de France. 1€ par km parcouru par chaque participant sera reversé à la Fédération des Aveugles de France, qui sponsorisera les 3 coureurs déficients visuels qui feront le marathon de New York.