Le Bon Coin part à la conquête des cadres

Publié le 21-06-2018 16:30

Avec près de 900 000 offres d’emploi publiées en 2017, le géant français des petites annonces ne compte pas s’arrêter là dans le recrutement. 

 

Conscient de son attractivité dans les secteurs des services, du BTP, de l’environnement, de la distribution ou encore de l’hôtellerie restauration Le Bon Coin se lance un nouveau défi : conquérir le marché de l’emploi des cadres.

 

Pour mettre toutes les chances de son côté, le site de petites annonces mise sur la technologie de Kudoz, une jeune startup acquise en 2017, qui a fondé son concept de recrutement sur le « swipe ». Cette approche consiste à faire défiler horizontalement les propositions d’emploi et d’un simple glissement de doigts les accepter ou les refuser.

 

Puisant dans le profil LinkedIn des candidats cette application permet de proposer des offres ciblées en rapport avec les compétences et la zone géographique.

 

Disponible depuis le 16 mai, la nouvelle plateforme devrait satisfaire les candidats comme les recruteurs qui pourront créer et personnaliser une page dédiée à leur entreprise. Et pour aller encore plus loin, ce service pourra être directement intégré au logiciel de gestion RH des entreprises.