L’art s’invite en entreprise…

Publié le 09-04-2018 10:55

Du 11 avril au 09 mai 2018, la Galerie STREGO accueille un nouvel artiste dans ses locaux angevins. Ouvert à tous, il sera possible de venir découvrir l’univers de Bernard BLIN. Initiée en 2013, la galerie STREGO souhaite rendre l’art accessible à tous en mettant régulièrement en avant des artistes de la région.

 

Bernard BLIN, Artiste exposé à STREGO Angers

 

« Le couteau me permet de jouer avec la matière en la posant, en la sculptant, en la grattant »

 

Passionné par les arts graphiques, Bernard BLIN peint depuis son plus jeune âge et participe, depuis les années 1990, à de nombreuses manifestations artistiques. Il obtient d’ailleurs à ces occasions divers prix et marques de reconnaissance comme le 1er prix huile à Clisson (44).

 

Après avoir suivi les Beaux-Arts pendant 10 ans à Paris, Strasbourg et Angers, Bernard BLIN fréquente l’atelier de Marcel Hasquine, artiste qui le guide dans sa propre écriture et l’incite à exposer. Fort de plus de 80 œuvres, Bernard BLIN manie la technique du couteau avec une sensibilité particulière. Cette technique lui permet de jouer avec le mouvement et la matière en la posant, la sculptant, en la grattant. Il réalise des huiles fraîches, gaies et colorées sur des thèmes guidés par l’émotion du moment.

 

http://www.bernardblin.com/

 

Informations pratiques : Entrée libre à STREGO Angers

Du lundi au jeudi de 8h à 12h et de 13h30 à 17h30
Le vendredi de 8h à 12h et de 13h30 à 16h30