L’Académie STREGO : une formation certifiante pour un emploi !

Publié le 22-09-2017 17:01

L’Académie STREGO est une école de formation en partenariat avec l’organisme de formation professionnelle, la SOFTEC.

 

Cette école interne formera les futurs collaborateurs à l’expertise sociale. Pour cette première année, qui a débuté à la rentrée 2017, l’Académie STREGO a accueilli 14 candidats qui tenteront de décrocher, au terme de 400 heures de formation, un diplôme reconnu et un contrat en professionnalisation. 

 

Les 14 premiers élèves de l’Académie STREGO ont fait leur rentrée en septembre 2017 : une première partie de la formation se déroulera en immersion totale dans les locaux de la SOFTEC. À compter de décembre 2017, ils seront ensuite intégrés aux équipes dans le cadre d’un contrat de professionnalisation couplant formation théorique et application pratique. Au terme de la formation, les formés recevront une certification reconnue, inscrite au RNCP, de collaborateur social et paie – Niveau III, ce qui leur assurera une meilleure employabilité. 

 

Soutenue par l’AGEFOS et Pôle emploi, l’Académie STREGO permettra de former les futurs Responsables Dossiers Sociaux (R.D.S) et les Responsables Expertise Sociale (R.E.S).  Il s’agira également de développer une politique d’intégration permettant de garantir la montée en compétences des R.D.S juniors et monter en compétences des R.E.S sur le champ de l’expertise sociale. STREGO reste ainsi fidèle à son cap 2020 : créer de la valeur durable pour l’entreprise et ses clients en étant innovant dans son approche de la formation et l’employabilité de ses collaborateurs.