Journée Internationale des Femmes

Publié le 08-03-2018 8:47

Pour célébrer la journée internationale des Femmes, le 8 mars, nous avons choisi de mettre à l’honneur huit entrepreneures et clientes STREGO, issues de différents secteurs et sur différents territoires, à l’image des implantations STREGO et des compétences de nos experts métier.

 

 

 

Roseanna est une marque française de prêt-à-porter, d’accessoires et de souliers haut-de-gamme, privilégiant une fabrication française. Sous la direction artistique d’Anne-Fleur Broudehoux, les collections évoluent constamment vers une garde-robe complète qui symbolise un univers libre et ancré dans le présent. Résolument moderne, la femme Roseanna cultive à la fois son amour des belles matières, des imprimés, des couleurs et des vêtements de qualité. Roseanna, distribuée dans 120 points de vente à travers le monde, a ouvert sa première boutique parisienne en 2017.

 

 

 

 

 

 

 

Anne-Marie Haute est présidente de Pilgrim Technology, société constructrice et opératrice de drones pour simplifier et sécuriser les inspections industrielles (nucléaire, off-shore, pétrole…). Accompagnée par STREGO Nantes, Anne-Marie n’en est pas à son coup d’essai : cette serial entrepreneure a créé sa première entreprise à 24 ans et Pilgrim Technology est sa troisième création. En consacrant 20% du chiffre d’affaire annuel à la recherche et au développement, l’équipe de Pilgrim Technology a pu développer ses propres solutions de drones notamment pour répondre aux besoins des inspections en hauteur.

 

 

Ingénieur agronome spécialisée dans l’halieutique, première femme à avoir accompli le tour du monde à la voile en course en solitaire, présidente de WWF France, auteur de plusieurs romans… Isabelle Autissier est aventurière à plus d’un titre ! C’est dans le cadre de son engagement pour L’Ecole de la Mer de La Rochelle qu’elle est cliente STREGO. L’Espace de Culture Océane du Littoral et de l’Environnement est une association loi 1901, visant à éduquer et sensibiliser le grand public à la biodiversité marine et aux espaces littoraux, car pour Isabelle Autissier « La mer est une émotion, mais c’est aussi une connaissance, sans laquelle il n’y a ni course, ni navigation possible. »

 

 

 

Forte d’une expérience de 17 ans dans le secteur du recyclage en France et à l’international, Magali Frontero a fondé Ecophyse en 2005 seule et sans appui financier. Pari réussi pour l’entrepreneure, accompagnée par STREGO Le Mans, qui réalise 13 M€ de chiffre d’affaires en 2016.  Ecophyse est spécialisée dans la recherche de solutions de recyclage et négoce de matières recyclables auprès des industriels et des collectivités. L’objectif de Magali Frontero ? Faciliter l’acte de tri des PME, le recyclage des déchets étant devenu un enjeu majeur pour les entreprises. De cette idée est née HappyLoop, la marque de conteneurs colorés et intuitifs qui prennent la forme du produit à jeter.

 

 

 

Tapissière d’ameublement, Catherine Leduc exerce un artisanat d’art traditionnel haut de gamme et made in France. Héritière de ce savoir-faire ancestral et passionnée d’histoire, Catherine a une appétence particulière pour le XVIIIe siècle. Ses principaux travaux embellissent des hôtels de luxe parisien, mais elle a un attrait particulier pour la confection de drapés et de passementeries destinés à l’ornement des châteaux. Cliente de STREGO Chartres depuis 2015, l’année de création de son entreprise, le Petit Trianon de Catherine, elle exerce sa passion après une carrière d’hôtesse de l’air : un virage professionnel motivé par le désir d’entreprendre.

 

 

Reconnue d’utilité publique en 2016, La Voix de l’Enfant est une fédération de 80 associations créée en 1981, pour venir en aide à l’enfance en détresse sous toutes formes et sur tous les continents. Son énergique Présidente, Martine Brousse se bat pour défendre les droits des enfants, et notamment sur ces actions prioritaires : la création d’Unités d’Accueil Médico-Judiciaires Pédiatriques pour recueillir la parole des enfants victimes de violences sexuelles et autres maltraitances, l’obtention d’un état civil pour tout enfant dès la naissance, ainsi que l’accès à la scolarisation. Egalement membre du conseil d’administration de la Fondation STREGO, Martine Brousse apporte son soutien à STREGO et ses collaborateurs pour porter fièrement ce projet d’entreprise en faveur de la jeunesse.

 

 

 

 

A 21 ans et après un bac professionnel agricole, Amanda Porchaire s’est lancée dans la gestion d’un élevage de caprins et de bovins, avec son frère Loic. Agricultrice et cliente STREGO Loudun depuis le lancement en 2003, Amanda, élève 350 chèvres et 100 bovins. L’autonomie alimentaire des animaux est garantie par les 140 hectares du domaine où sont cultivés du ray-grass anglais et de la luzerne. Au sein de Caprice de Jouvance,  les tâches sont réparties à parts-égales, le binôme familial alterne à équivalence les différents travaux nécessaires au bon fonctionnement de leur exploitation : traite des chèvres ou alimentation des bovins.

 

 

 

 

 

 

Virginie Allard, a récemment repris le flambeau de Plastiréal, entreprise familiale transmise par son père. Dans les années 1950, Plastiréal fournissait les composants aux fabricants de chaussures. Rapidement, les talons en bois ont laissé place aux matières plastiques. L’entreprise choletaise opère un repositionnement stratégique sur son marché. L’ambition de Virginie Allard ? Augmenter la part d’activité de la plasturgie pour pérenniser le savoir-faire de son entreprise en privilégiant un management basé sur la confiance et la responsabilisation.