Réunion d’information pour agriculteurs et viticulteurs

Publié le 08-01-2018 15:30

Réunion d’information sur le contrôle des structures SAFER le 20 février à l’Abbaye de Fontevraud (49590) : Je m’inscris

 

Installation, agrandissement, autorisation d’exploiter…

 

Agriculteurs et viticulteurs n’échappent pas au contrôle des structures et au regard de la SAFER sur la gestion et le développement de leurs exploitations. 

 

Largement méconnues par les agriculteurs et les viticulteurs, nous constatons souvent que les obligations légales (information, demande d’autorisation, etc.) ne sont pas respectées.Or leur non-respect entraîne des conséquences insoupçonnées voire dramatiques.

 

Les dernières réformes, loi relative à la lutte contre l’Accaparement des terres agricoles de 2017, faisant suite à la loi d’Avenir pour l’Agriculture de 2014, viennent renforcer ces réglementations, en imposant une restriction de liberté.

 

Un temps d’information et de partage le mardi 20 février 2018

 

Les experts-comptables STREGO des bureaux de Bourgueil, Chinon, Loudun, Doué La Fontaine, Saumur et Angers, spécialisés dans le secteur agricole et viticole, ont convié Maître Michel HARDOUIN, avocat en droit rural, référent en matière agricole pour animer une conférence-débat sur ce sujet qui appelle maîtrise, vigilance et anticipation, et sur lequel la formation et l’information restent difficilement accessibles.

 

Réunion d’information sur le contrôle des structures SAFER le 20 février à l’Abbaye de Fontevraud (49590) : Je m’inscris