Certification du label LUCIE

Publié le 17-10-2017 16:40

STREGO a mis en place avec le label LUCIE, premier label français du RSE, des plans d’actions et un reporting permettant de mesurer les performances, les coûts et les impacts sur l’activité pour une démarche pérenne et partagée.

 

Qu’est-ce que le Label LUCIE ?

La labellisation LUCIE permet à toutes les organisations (entreprises, associations, etc.) d’améliorer leur performance globale en établissant avec leurs parties prenantes un plan d’action aligné sur les 7 questions centrales de la norme internationale de RSE/RSO ISO 26000.

 

Cap sur 2020 

STREGO poursuit son engagement sociétal et a obtenu le renouvellement de sa labellisation Lucie pour une durée de 18 mois. L’année 2017, sera marquée par de nouveaux défis pour faire de la RSE une véritable instance. Ce renouvellement intègre un certain nombre d’engagements et d’actions à mettre en œuvre. Focus sur l’environnement :  l’installation de ruches sur les toits de nos bureaux angevins ou encore l’ouverture de nos espaces verts à quelques moutons tondeuses en Eure et Loir sont des actions dédiées à la protection du milieu naturel.

 

D’autres projets liés à la réduction des nuisances environnementales et sociétales sont à prévoir pour les années à venir comme la mise en place d’un plan de déplacement d’entreprise (PDE), une charte d’engagement fournisseurs, l’amélioration du bien-être en entreprise ou encore la mise en place de dons de congés entre collaborateurs. Un cap clair et des objectifs cohérents avec l’activité pour faire de STREGO une entreprise engagée.