Vous êtes ici :

Accessibilité

"La nature du web est son universalité. Il doit être accessible à toutes les personnes handicapées."
Tim Berners Lee, créateur du web et Directeur du W3C*.
Fidèle aux principes fondateurs du web, Strego s'engage à mettre à votre disposition un site accessible.

Notre site internet a été conçu dans le respect des standards du web définis par le W3C, notamment des directives pour l'accessibilité aux contenus web édictées par la Web Accessibility Initiative. Grâce à cela, ce site est accessible à tous les internautes, y compris les seniors ou les handicapés qui ont des limitations fonctionnelles.

Les petites polices de caractères peuvent rendre la lecture sur internet difficile pour certains utilisateurs. Strego met à votre disposition un système de personnalisation des tailles de polices. Avec les boutons A+ et A-, vous ajustez la taille en fonction du confort de lecture que vous recherchez.

strego.fr vous offre la meilleure ergonomie avec les navigateurs des dernières générations tout en restant accessible aux navigateurs plus anciens. Si vous éprouvez des difficultés à lire le site, vous pouvez désactiver les feuilles de style CSS (voir les options de votre navigateur). Le site internet reste pleinement utilisable, seule la présentation est affectée.

Il s'agit d'un menu de navigation rapide placé dès le début de chacune de nos pages. Il sert aux internautes qui naviguent en mode vocal ou lorsque les feuilles de style CSS sont désactivées. Il contient une liste de liens permettant d'accéder directement à la partie de la page recherchée (navigation, contenu, identification...) sans avoir à parcourir toute la page jusqu'aux informations souhaitées.

Pour les internautes qui ne se servent pas d'une souris, des raccourcis clavier permettent de naviguer simplement dans le site : 
0 = Politique d'accessibilité
1 = Accueil du site
2 = Identification pour accéder à vos comptes
3 = Plan du site
4 = Recherche
8 = Mentions légales

* Source : Le World Wide Web Consortium, abrégé W3C, est un consortium fondé en octobre 1994 pour promouvoir la compatibilité des technologies du World Wide Web.